Vente de Vestes et de Tee-Shirts avec l’AS

L’Association Sportive (A.S.) du collège propose aux élèves, qu’ils soient adhérents ou non, des produits textiles personnalisés avec le logo du collège ainsi que celui de l’association et réalisés par Initiatives.fr, que le collège associe déjà depuis longtemps à ses projets tels que les chocolats de Noël ou encore les Gourdes vendues (et toujours disponibles !) par le F.S.E.

Les produits retenus cette année par Mme Thibaud-Voisin, professeure d’EPS au collège, sont :

• une veste zippée à capuche bleue marine, au prix unitaire de 30 €.
    Le logo de l’A.S. est floqué à l’avant de la veste en couleurs tandis que celui du collège l’est à l’arrière en blanc.
    (Description du produit par le vendeur : Conception en tissu 50% coton et 50% polyester en 260g, intérieur en molleton gratté, capuche avec lacets de serrage ton sur ton, 2 poches kangourou, coupe droite)
  • un tee-shirt dit « technique » bleu, du fait de sa conception respirante étudiée pour la pratique sportive, au prix de 15 €
    Le logo de l’A.S. est floqué à l’avant du tee-shirt en blanc tandis que celui du collège l’est à l’arrière en blanc, également. Disponible en coupe homme (droite) ou femme (plus ajustée).
    (Description du produit par le vendeur : Tee shirt technique sportif double couture latérale gage de meilleure portabilité. Bande de Propreté. 100 % polyester, 150 gr/m2.)

(les prix indiqués, inclus le flocage individuel)

Cette opération, déjà réalisée l’année dernière par M. Allio, n’a pas pour but de rapporter de l’argent à l’A.S.. Les prix proposés sont proches du prix coûtant et équivalent à ceux affichés dans les magasins de sports (sans compter la personnalisation du textile). Le peu de bénéfices éventuels seront réinvestis pas l’A.S. pour l’organisation d’activités à destination des élèves. Le but est surtout, comme par le passé, que les élèves aient un objet (utile) qui leur laisse une trace de leur passage au collège.

Le choix s’est également porté cette année sur une veste zippée plutôt que d’un sweat (car celle-ci est sans doute plus simple à l’usage sportif) dont les caractéristiques de conception restent identiques et sur une couleur bleue marine plus « discrète », comme demandée par des élèves l’an passé.
Le tee-shirt présente une alternative pour un prix moins élevé sans non plus rogner sur la qualité d’un tel produit que l’on trouverait dans un magasin de sport.
Les élèves pourront se faire une meilleure idée de ces produits et les essayer auprès de Mme Thibaud-Voisin pendant les deux prochaines semaines (au collège) afin de tester les différentes tailles, types de coupes, ou tout simplement voir le (ou les) produit(s) de leurs yeux avant de le(s) commander.

Enfin, un bon de commande a été distribué aux élèves individuellement, mais vous pouvez également le télécharger sur cet article pour effectuer une commande auprès des professeurs d’EPS du collège avant le 10/02/2023 (date correspondant aux vacances de février, afin que les produits arrivent ensuite le plus tôt possible).