Bourse de collège (2021-2022)

Demande de Bourse de Collège 2021-2022

La demande de bourse de collège pour la rentrée 2021 se fera en ligne entre le 02 septembre et le 21 octobre 2021.

Cette téléprocédure se fait sur le portail Accès aux Services de scolarité de l’académie de Normandie.

Un identifiant et un mot de passe vous seront communiqués par le collège à la rentrée.

Dès que vous aurez ces informations, pour faire une demande de bourse, rendez-vous sur Accès aux Services de scolarité

Une fois sur le portail, vous vous connecterez :

  • soit avec l’identifiant et le mot de passe ATEN que le collège vous a communiqués (vous devrez vous munir de votre avis d’imposition 2021 sur les revenus de l’année 2020) ;
  • soit avec votre identifiant FranceConnect. S’il s’agit d’une 1re connexion au portail Scolarité Services, vous aurez également besoin de l’identifiant et du mot de passe ATEN. Vos informations fiscales seront directement transmises au collège et vous n’aurez pas d’autre information à fournir.

Vous obtiendrez à la fin de la procédure un accusé d’enregistrement de votre demande.

Le collège vous remettra ensuite un accusé de réception.

Pour plus d’informations sur les droits d’attribution, vous pouvez aussi consulter le site Service Public ou le site de l’académie de normandie.

Documents joints