• Cérémonie de remise des prix et récompenses

5 juillet

M. Valentiny, Principal et les membres de la communauté éducative ont invités les élèves à la cérémonie de remise des prix et récompenses des concours et examens de l’année.

Mercredi 20 juin 2018.

• Raid académique

12 juin

Au programme, 3 boucles de 9, 23 et 27 km à parcourir en VTT. Chaque parcours comporte de nombreux ateliers très variés : VTT orientation, course d’orientation, run and bike, kayak, parcours du combattant, swim and run... Malgré les épreuves et la météo difficile nos élèves garderont un très bon souvenir de ces 3 journées !

• Séjour en Auvergne

1er juin

Pour information, les élèves de 5e seront de retour au collège ce soir vers 18h.

• Anciens élèves - parcours avenir

23 avril

Une vingtaine d’anciens élèves du collège sont venu vendredi 20 avril après-midi présenter aux classes de 4e et de 3e leur cursus scolaire. Apprentis, Lycéens et étudiants ont répondu présent à l’appel de nos deux professeurs principaux de 3e pour partager leurs expériences et répondre aux questions de leurs élèves. Un grand merci à tous pour ce moment d’échange...

• Sensibiliser aux addictions

20 avril

Comprendre les dangers d’addiction à toutes formes de drogue, cela s’apprend. L’adjudant Patrick Leroux était présent, lundi matin, au collège pour expliquer aux 4e les méfaits et les graves conséquences que génère l’addiction à ce genre de produit. Cette information était expliquée aux collégiens dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté.
    Ouest-France 18/04/18