• Semaine du goût

19 octobre

A l’occasion de la semaine du goût, du 8 octobre au 12 octobre, le restaurant scolaire et le CDI ont organisé un petit concours autour des « aromates » sous forme de quizz. Ainsi les vertus du persil, de la coriandre, de l’aneth, etc. n’ont plus de secret pour nos élèves.

Nous vous invitons à vous reporter au quizz qui était proposé (ci dessous).

Parallèlement notre cheffe de cuisine a proposé tout au long de la semaine des menus en lien avec ce thème pour mettre un goût sur les images.

Merci aux élèves et à nos deux organisateurs pour la réussite de cet événement.

Les lauréats du concours sont :

• Mathilde Repérent 6A
    • Mathis Rousseau 6B
    • Célia Hamadou 5B
    • Antonin Blanchard 3B
    Aromates
    Quizz
    Détail de l’action
  • Journée du sport scolaire

5 octobre

C’est sous un soleil largement présent que 18 équipes se sont affrontées lors de la journée du sport scolaire au collège Felix Leclerc. Au programme : basket, gymnastique, badminton, football, Mölkky, balle aux prisonniers, pentabond, lancer et sprint ! Chaque atelier a été géré d’une main de maître par les élèves de troisième.

• Cérémonie de remise des prix et récompenses

5 juillet

M. Valentiny, Principal et les membres de la communauté éducative ont invités les élèves à la cérémonie de remise des prix et récompenses des concours et examens de l’année.

Mercredi 20 juin 2018.

• Raid académique

12 juin

Au programme, 3 boucles de 9, 23 et 27 km à parcourir en VTT. Chaque parcours comporte de nombreux ateliers très variés : VTT orientation, course d’orientation, run and bike, kayak, parcours du combattant, swim and run... Malgré les épreuves et la météo difficile nos élèves garderont un très bon souvenir de ces 3 journées !

• Séjour en Auvergne

1er juin

Pour information, les élèves de 5e seront de retour au collège ce soir vers 18h.