• Séjour à Cologne

17 avril, par Administrateur

Jour 1 : Le transport s’est bien passé, les élèves sont arrivés à l’auberge de jeunesse de Cologne à 14h55. A peine arrivées, elles ont commencé la visite par les 533 marches du « DOM », avec au sommet un magnifique panorama sur la ville.
    Elles ont enchaîné avec le magasin du Carnaval...

• Les problèmes d’alcool expliqués aux élèves

16 avril, par Administrateur

Lundi 9 avril , les collégiens des classes de 5e ont échangé avec deux membres de l’association Alcool assistance de Mortagne. Cette information se fait dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC). Les deux intervenants Michel Brulard, président et Henri ont expliqué aux jeunes collégiens les dangers et les méfaits de l’alcool sur leur santé et leur comportement. A l’aide de diapos et de leur expérience personnelle, ils ont mis en garde les jeunes sur les graves conséquences que peut générer cette addiction.
    Ouest-France - 12 avril (...)

• Visite de l’entreprise Matfer Bourgeat

9 avril, par Administrateur

Le groupe Matfer Bourgeat a participé à sa manière à la semaine de l’industrie en ouvrant au public les portes de son usine de fabrication et en accueillant des collégiens de la classe de 4e. Ces derniers ont pu découvrir les ateliers qui travaillent les métaux, matières plastiques, les différentes façons de fabriquer pour les moules, fouets, coupe-légumes, faitouts et bien d’autres encore.
    L’union des industries mécaniques, qui fédère la semaine de l’industrie, espère ainsi renforcer les actions liées au recrutement dans les centres de formation. Pour les collégiens, cette visite permet de découvrir ainsi (...)

• JMF - Concert au carré du Perche

4 avril, par Administrateur

Jeudi 29 mars les élèves de 6e ont assisté au concert des JM France au carré du Perche à Mortagne.
    Au programme : 1 air 2 violons ,« Voyage burlesque en violonie ».
    Vêtus de leurs habits de concertistes, robe de taffetas et costume noirs, c’est bien à un concert classique que les interprètes nous invitent. Mais voilà, rien ne se passe comme prévu pour lui, car elle en a décidé autrement. Fougueuse et facétieuse, elle provoque son partenaire, délicat et réservé, et l’entraîne dans sa fantaisie. Le concert prend alors des airs clownesques. Émaillé d’événements inattendus, drôles ou poétiques, il transporte le (...)

• Campagne de bourses de Lycée

4 avril, par Administrateur

La campagne de bourses de Lycée pour la rentrée 2018 a débuté le 3 avril et se terminera le 20 juin prochain. La demande est, comme pour le collège, à faire en ligne via le site https://teleservices.ac-caen.fr (ou via le lien direct de notre page d’accueil).
    Les codes accès vous ont été transmis lors des années précédentes. En cas de perte ou pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat du collège au 02 33 73 62 02.

Menus