Articles

  • Séjour en Auvergne

    1er juin, par Administrateur

    Pour information, les élèves de 5e seront de retour au collège ce soir vers 18h.

  • Anciens élèves - parcours avenir

    23 avril, par Administrateur

    Une vingtaine d’anciens élèves du collège sont venu vendredi 20 avril après-midi présenter aux classes de 4e et de 3e leur cursus scolaire. Apprentis, Lycéens et étudiants ont répondu présent à l’appel de nos deux professeurs principaux de 3e pour partager leurs expériences et répondre aux questions de leurs élèves. Un grand merci à tous pour ce moment d’échange...

  • Sensibiliser aux addictions

    20 avril, par Administrateur

    Comprendre les dangers d’addiction à toutes formes de drogue, cela s’apprend. L’adjudant Patrick Leroux était présent, lundi matin, au collège pour expliquer aux 4e les méfaits et les graves conséquences que génère l’addiction à ce genre de produit. Cette information était expliquée aux collégiens dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté.
    Ouest-France 18/04/18

  • Séjour à Cologne

    19 avril, par Administrateur

    Les élèves sont arrivés lundi 16 avril à l’auberge de jeunesse de Cologne vers 14h55. A peine arrivées, elles ont commencé la visite par les 533 marches du « DOM », avec au sommet un magnifique panorama sur la ville.
    Elles ont enchaîné avec le magasin du Carnaval...
    Le lendemain elles ont profité d’une belle journée sous le soleil. Avec « au menu » un bon kebab après le musée d art moderne et pour digérer une petite balade sur les bords du Rhin à vélo...
    Dernier jour : de la gourmandise avec le musée du chocolat le matin, de l’histoire au siège de la gestapo l’après midi et un repas en terrasse face au rathaus (...)

  • Les problèmes d’alcool expliqués aux élèves

    16 avril, par Administrateur

    Lundi 9 avril , les collégiens des classes de 5e ont échangé avec deux membres de l’association Alcool assistance de Mortagne. Cette information se fait dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC). Les deux intervenants Michel Brulard, président et Henri ont expliqué aux jeunes collégiens les dangers et les méfaits de l’alcool sur leur santé et leur comportement. A l’aide de diapos et de leur expérience personnelle, ils ont mis en garde les jeunes sur les graves conséquences que peut générer cette addiction.
    Ouest-France - 12 avril (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Brèves

Auvergne