• Campagne de bourses de Lycée

4 avril

La campagne de bourses de Lycée pour la rentrée 2018 a débuté le 3 avril et se terminera le 20 juin prochain. La demande est, comme pour le collège, à faire en ligne via le site https://teleservices.ac-caen.fr (ou via le lien direct de notre page d’accueil).
    Les codes accès vous ont été transmis lors des années précédentes. En cas de perte ou pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat du collège au 02 33 73 62 02.

• Assemblée Générale Foyer Socio-Educatif 30.11.17

4 décembre 2017
  • Procédure de connexion à l’ENT et PRONOTE

24 novembre 2017

Vous trouverez ci-dessous un document ressource pour vous connecter à l’espace numérique de travail « l’Educ de Normandie » et notre outil de suivi de vie scolaire « pronote ».

Connexion à l’ENT et PRONOTE
  • 1977-2017

9 octobre 2017

C’est autour de quelques photos d’archives et d’anciens articles de journaux, retrouvées dans les armoires du collège, qu’une poignée d’anciens élèves (génération 77) se sont retrouvées à l’occasion de la fête de leur 40 ans samedi soir dans notre galerie d’art.

Après une visite dans les écoles primaires de leur enfance en début d’après-midi en présence des instituteurs, ces jeunes quadragénaires sont venus accompagnés de quelques professeurs de l’époque et de leurs enfants visiter et témoigner de leur adolescence au collège.

Un grand merci à eux pour leurs témoignages...

• Remise des diplômes

9 octobre 2017

Vendredi 6 octobre, le collège organisait en présence des professeurs, la cérémonie républicaine de remise du « Diplôme National du Brevet ». A cette occasion les élèves se sont vus remettre, parallèlement au Brevet, le prix du concours national de la résistance et de la déportation.
    La cérémonie s’est poursuivie d’un goûter où jeunes, parents et enseignants se ont partagés les souvenirs de l’année de 3e.
    Merci à tous les participants pour leur présence et bonne chance aux élèves dans leurs nouveaux établissements.