Cross du collège 2024

Ce vendredi 19 avril 2024 se déroulait le traditionnel cross du collège qui devait se tenir avant les vacances de la Toussaint mais qui avait dû être reporté à cause de l’actualité de l’époque.

Les élèves se sont donc retrouvés sur ce superbe terrain, encore généreusement prêté par leurs propriétaires à cette occasion, pour se mesurer les uns aux autres à travers 4 courses organisées selon les niveaux (un grand tour pour les 6èmes et deux pour les autres niveaux).

Si la météo s’annonçait capricieuse, c’est finalement sous des nuages (mais sans avoir à souffrir de la chaleur, ni de la pluie) qu’ils ont parfaitement joué le jeu (ceci dit, une après-midi dehors, c’est toujours plus apprécié qu’une après-midi en cours !) de l’événement organisé par M. Suriray, professeur d’EPS au collège.

La fin d’après-midi s’est soldée par un goûter qui a succédé à la remise des récompenses effectuée en compagnie de M. Du Lac, Maire délégué de Longny et Vice-président du conseil départemental, avant de quitter le collège pour 2 semaines de vacances.

Bravo à tous les élèves qui se sont investi.e.s dans cette journée, quelle que soit leur place finale car le plus important n’était pas là, et à M. Suriray pour le travail que représente une telle préparation.
Un gros merci également à Patrice, agent technique du collège pour avoir passé sa semaine à préparer le terrain de ce cross afin qu’il soit aussi dégagé que praticable.