Printemps des poètes

A l’occasion de la manifestation nationale annuelle du Printemps des poètes, les élèves de 6ème et de 5ème du collège Félix Leclerc se sont associés aux actions menées partout en France, en poétisant leur établissement :

Les 5ème ont écrit des haïkus-avions, exposés en nuage au CDI, à découvrir pendant tout le mois d’avril.

Les 6ème ont consacré trois séances à la réalisation du projet « Une salle, un poème ». L’objectif était d’associer un poème à chaque salle ou à chaque lieu emblématique de leur collège, en fonction de la discipline enseignée (français, mathématiques, musique, anglais…) ou de l’activité menée dans cette salle (infirmerie, restauration, salles des professeurs, administration…). Ils ont donc mené une recherche, sélectionné et recopié le poème qui leur semblait le plus adapté, puis ils l’ont illustré avec des moyens graphiques variés (crayons, collages, paillettes, rubans, sable…).

Toutes leurs réalisations sont actuellement affichées près des différentes salles de l’établissement, où chacun peut admirer le travail accompli !