Les 3èmes à la découverte des métiers du social

Dans le cadre du parcours avenir, les élèves de 3ème ont bénéficié d’une présentation des métiers du Social, Médico-social, et Sanitaire. Cette intervention a été réalisée par l’association MCE-M3S qui porte un projet de plateforme des métiers de l’autonomie, du grand âge et du handicap sur le département de l’Orne.

Au travers d’activités ludiques, nos élèves ont découvert la diversité des métiers concernés par ce secteur d’activité, mais ils ont surtout eu la possibilité de se rendre compte de leur importance en étant eux même mis en situation de perte d’autonomie/de handicap.

La prestation s’est déroulée sur deux créneaux de deux heures, par groupe, et s’est conclue par la mise à disposition de fiches métiers plus complètes pour les élèves intéressés.