Rallye Citoyen pour les 3èmes

Mercredi 4 Octobre, les élèves de 3ème ont participé au Rallye Citoyen organisé par Mélanie de la mission locale et Charlie du ClubAdos, avec l’aimable participation de leur professeur principal M.Desaintjean.

Le but étant de faire découvrir aux jeunes les services publics de leur environnement tels que la brigade de Gendarmerie, la caserne des Pompiers, la maison France Services, la Médiathèque, le club ados, l’Office de tourisme

À cette occasion la maison France Services effectuait sa porte ouverte annuelle et proposait plusieurs animations sur la place du marché. Certains ont ainsi pu s’initier à la conduite sur simulateur, d’autres ont découvert des métiers grâce à des lunettes de réalité virtuelle.
À l’extérieur des stands permettaient aux élèves d’échanger sur divers sujets de leur quotidien.