Remise du Label E3D

Le jeudi 15 juin, Mya Edouard-Emile et Laurine Perier élèves délégués de 6ème, se sont rendues au conseil départemental de l’Orne pour la remise officielle du label E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable).

Ce label , développé par l’Éducation Nationale a pour but de reconnaître et encourager les établissements scolaires qui s’engagent dans une démarche globale de développement durable.

Lors de cette journée, les 2 élèves, accompagnées de M.Coulon (principal du collège) et de M.Recton (professeur de sciences) ont pu visiter le conseil départemental, découvrir un escape game collaboratif et présenter à l’assemblée les actions menées au collège (Tri des dechets, opérations anti-gaspillage à la cantine, compostage, circuits courts...).