Sortie au Havre

Un peu d’embruns, un soupçon de crachin et un grand bain de soleil... Nos élèves ont profité d’une belle journée havraise !
Pour nos 4èmes, ce fut l’occasion, bien saisie, de nouer des liens avec une dizaine d’élèves aiglons.

Après embarcation, ils ont pu mesurer le gigantisme des porte-conteneurs à hauteur d’Homme.

Puis partis à la découverte de l’urbanisme et de l’architecture atypiques du Havre, notamment le clocher de l’église St-Joseph et ses vitraux, certains ont su se laisser charmer.
Enfin, après cette excursion sous le soleil ardent qui apparemment en a épuisé plus d’un, nous avons pu entrevoir la formation des officiers de marine marchande. Les simulateurs de navigation ont retenu l’attention de nos jeunes par leur sophistication et leur aspect concret (après un temps en amphi à la façon étudiante !).

Nous avons eu plaisir à ce temps convivial, nous remercions chacun pour sa bonne humeur et son entrain.

Emilie Cador, Sébastien DeSaintJean et Cyrielle Chery.