Arbre à poèmes

Dans le cadre du Printemps des Poètes, un arbre à poèmes a été installé dans le forum. Il s’agit pour les élèves de fleurir l’arbre avec des poèmes.
Plusieurs activités pédagogiques ont été menées par les professeurs de lettres et le CDI.

Les élèves de 3ème ont travaillé en salle TICE sur la poésie engagée et ont réalisé sur des feuilles d’érable le portrait d’un poète ou d’une poétesse engagée.

Les élèves de 4ème ont inventé des calligrammes à partir de poèmes qu’ils ont cherchés sur des sites de poésie.

Enfin les 6ème ont inventé des haïkus du printemps qu’ils ont recopiés sur des feuilles d’érable. Certains ont mis en page des poèmes sur le site canva.com.

L’arbre sera enlevé après les vacances d’Avril. D’ici là, il attend vos poèmes pour fleurir ses branches !