Journée du Sport Scolaire (2022)

À l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire, les élèves de l’AS ont pu, ce mercredi 21 septembre 2022, participé à une après-midi UNSS revisitée au cours de laquelle ils ont pu s’essayer à divers ateliers sportifs tels que :
 le VTT
 le Badminton
 la Pétanque
 la Vitesse en sauts de haies
 l’Ultimate

Une occasion supplémentaire de découvrir le principe d’une après-midi sportive autour de l’association sportive du collège.

Faute d’avoir donc pu les accueillir ce mercredi, le collège a cependant reporté cette journée au jeudi 22 septembre avec les CM2 des écoles de Longny, Neuilly s/ Eure ou encore Tourouvre mélangés avec les 6ème du collège sur des ateliers encadrés par les 3ème et les adultes accompagnateurs. Au total, plus de 150 jeunes étaient réunis pour cet événement.

Durant cette matinée, qui nous a offert un beau soleil une dernière fois estival, les jeunes s’affrontaient en équipes sur différents ateliers sportifs soigneusement préparés par Mme Thibaud-Voisin, professeure d’EPS au collège, tels que :
 le basket ;
 le football ;
 les courses de relais ;
 le concours de bûchettes Mölkky ;
 le Laser Run.

Une pause goûter, préparé par le service restauration du collège, est venue redonner des forces aux élèves.

En plus d’être une rencontre autour d’un esprit sportif, ce fut aussi l’opportunité pour les écoliers de mettre un premier orteil dans leurs futures années collégiennes.