Créer un compte ÉduConnect

Ce tutoriel vous présente comment créer un compte EduConnect qui vous permettra d’accéder avec un unique compte aux applications administratives et pédagogiques utilisées au collège.


Pourquoi créer un compte EduConnect ?

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Création du compte EduConnect

(Cliquez sur les images pour les agrandir)
1. Je vais sur le site internet :
https://educonnect.education.gouv.fr

2. Je clique en bas de la page sur
« je n’ai pas de compte »
3. Si je suis le père, la mère ou le tuteur de l’enfant, je clique sur
« Activer mon compte »
4. J’écris :
mon nom et mon prénom ;
mon numéro de téléphone portable.
C’est le numéro de téléphone portable que j’ai donné à l’école. Avec ce numéro de téléphone, EduConnect me reconnait.

5. Je clique sur
« Recevoir mon code SMS ».
Je reçois un code sur mon téléphone.
6. J’indique le code sur EduConnect.
Je clique sur « Continuer ».
7. Je vérifie les informations qu’ EduConnect affiche.
Je clique sur « Confirmer »
8. EduConnect me donne mon identifiant.
Je note mon identifiant pour m’en souvenir la prochaine fois.

9. EduConnect me demande de créer un mot de passe.
Je crée mon mot de passe.
Je note mon mot de passe pour m’en souvenir la prochaine fois.

10. J’écris une 2ème fois mon mot de passe.
Je clique sur « Terminer ».
Si EduConnect ne me reconnaît pas avec ce numéro de téléphone, j’appelle l’école de mon enfant. Une personne me donne mon identifiant et un mot de passe. Avec ces informations, je peux créer mon compte sur EduConnect.