30ème Festival Choral des collèges (2022)

Des histoires de voyage…

La promesse a été tenue par les 150 élèves réunis sur scène le jeudi 9 juin au Carré du Perche de Mortagne.
Les choristes du collège Félix Leclerc , ont avec leurs camarades de L’Aigle, Mortagne, Moulin la Marche, Gacé, Bellême et Alençon, emmené les spectateurs conquis à la suite des héros qui ont tout quitté pour aller vers l’ailleurs.

Des voyages parfois subits par ceux qui n’ont pas eu d’autres choix que la fuite à travers le monde avec tous les dangers, la douleur, la souffrance l’incompréhension et même le rejet.

Mais des voyages qui sont aussi l’occasion de belles rencontres, d’accueil réconfortant afin de se reconstruire, de grandir et d’admirer la beauté de la vie et de notre monde.
Une mise en scène impeccable des acteurs du collège Jean Racine d’Alençon, une interprétation pleine d’enthousiasme des choristes soutenus par les musiciens professionnels ont ravi les nombreux spectateurs.

Quelques chants seront repris lors du repas spectacle du collège le 2 juillet prochain (inscription nécessaire auprès du collège du fait de la limitation des places).
Nos artistes se feront un plaisir de vous les faire découvrir ou redécouvrir et vous disent « à bientôt »

Extraits du spectacle :