Épisode II - l’ascension du Blob

Suite et fin de l’expérience (voir l’épisode I) menée par le collège avec le protocole proposé par le CNES sur le Blob. M. Recton a pu constater avec les élèves de 6A l’évolution de Blobby et Miss Blob selon le milieu dans lequel ils évoluaient : l’un avec des flocons d’avoine - expérience « exploitation » - et l’autre sans nourriture - expérience « exploration » -.

L’expérience, qui s’est bien déroulée, s’est révélée riche en informations sur cet organisme unicellulaire qui ne cesse de nous impressionner de par sa capacité d’adaptation (tant et si bien que M. Recton peine maintenant à le rendormir ! Mais faisons-lui confiance, il parviendra à ses fins avant que le blob n’ait envahi totalement le collège... ou pas !).

Un grand merci à Audrey Dussutour, cheffe du projet, pour son implication constante et tous ses conseils (spontanés) auprès de tous les établissements sélectionnés pour l’expérience.

Ci-dessous, vous pouvez visionner le montage réalisé par M. Recton sur l’évolution du Blob pendant 7 jours :
Protocole de l’expérience effectuée par les élèves :