Enregistrement des choristes

La chorale du collège participe comme tous les ans au festival choral des collèges et lycée de l’Orne géré par l’association "Musique en boîte"

Les conditions sanitaires ne nous permettant pas cette année de nous produire sur scène, les coordonnateurs de l’Orne Jean Philippe Bignon et Thibaut Bitschene ont organisé et planifié dans les 23 établissements participant des enregistrements de leur travail pour créer un CD

L’ingénieur du son Cyril Bellemans va donc se déplacer dans tous les collèges concernés à raison d’une demi journée pour chaque établissement afin d’enregistrer 3 titres choisis dans le programme de cette année intitulé "La voix est libre". C’est lui qui après mixage créera notre CD

Comme son nom l’indique, notre projet regroupe différents titres parlant de liberté.

Les choristes de Longny ont choisi d’interpréter "Donnez moi" des Frangines, "Les petits papiers" de S Gainsbourg et "Everybody sing freedom".

Nos jeunes interprètes issus des classes de 6e et 4e ont réussi avec brio à interpréter ces chants à 2 et 3 voix .

Nos artistes ne manqueront pas de prévenir leurs nombreux fans dès que
leur CD sera finalisé et mis en vente
.

La chorale ayant chanté toute l’année