Assocation Bouchons 276

Dans le cadre du parcours citoyen, le collège Félix Leclerc a organisé mardi 16 mars 2021 une intervention auprès des élèves de 5ème et des délégués écocitoyens afin de leur présenter la collecte de bouchons au sein du collège. Deux bénévoles de l’association Bouchons 276, Dab Delaporte, président et Christian Simon, vice président, sont venus sensibiliser les collégiens.

L’association Normande, qui existe depuis avril 2003, est uniquement composée de bénévoles, au nombre de 150. Bouchons 276 attribue des aides financières aux personnes en situation de handicap pour financer des équipements. La structure a déjà collecté 3 000 tonnes de bouchons en plastique et a reversé 713 728 € à 771 personnes en situation de handicap en Normandie.

Actuellement une tonne de bouchons recyclés rapporte 250 €. Un box à bouchons sera installé dans la salle de classe de ces collégiens et un autre dans le hall d’entrée.