Sensibilisation au harcèlement scolaire pour les 6ème (2019)

Ce vendredi 18 octobre 2019, M. LEROUX, adjudant de gendarmerie, est intervenu auprès des classes de 6ème du collège afin de les sensibiliser aux risques sur le harcèlement scolaire. L’occasion pour eux de redéfinir ou de mieux comprendre cette notion malheureusement trop souvent rencontrée mais aussi dissimulée par certains collégiens français afin de trouver de l’aide pour y faire face.

L’un des enjeux de cette lutte est de faire connaître par tous les élèves et leurs familles les numéros des plateformes d’accueil téléphonique dédiées, afin qu’ils puissent trouver écoute, information et conseils.

Outre les numéros d’urgence, les deux numéros nationaux de lutte contre le harcèlement : le 3020 (service et numéro d’appel gratuits) et le 0800 200 000 pour les cas de cyberharcèlement.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi visiter ce site dédié au sujet.