Découverte du collège par les 6ème

La rentrée en 6e… Que de nouveautés ! Voici un petit aperçu de ce qui plaît aux élèves de 6e A et B du collège de Longny :

C’est bien au collège quand on change de classe et de professeur à chaque heure, quand on a des permanences et qu’on peut aller au CDI. On se déplace et il y a des escaliers. On prend le bus.

C’est bien au collège parce que les récréations sont plus longues : on peut jouer au babyfoot ou aller au foyer. Il y a un petit muret où on peut s’assoir pour discuter. On se sert tout seul au self et ce qu’on mange est meilleur.

Le collège, c’est moins répétitif. On a plus d’heures de sport. Les profs nous apprennent mieux car ils sont experts. Nous avons moins de devoirs (pour l’instant !) et plus de matières : sciences de la vie et de la terre, technologie…

(Toutes ces idées ont été piochées dans les premières rédactions des 6ème)