Les 5èmes en ateliers théâtre

Dans le cadre du jumelage avec la scène 61, les élèves de 5ème A et B ont bénéficié de l’intervention de deux comédiennes, Léa Quinsac et Sabrina Baldassarra de la compagnie La Part des Anges, celle qui a réalisé le spectacle Neige auquel les élèves assisteront en février.
Les artistes ont alors animé des ateliers de théâtre où les élèves ont à la fois travailler la maîtrise du corps (gestes, voix) mais également celle de l’espace et plus précisément autour de la symbolique de la forêt.

Par ailleurs, ils ont également réalisé des exercices oraux à partir de leurs travaux : rédaction de l’interview d’un personnage de conte de Perrault. Ce travail se poursuivra lors de la seconde session en mars.