• CROSS DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’ORNE

21 novembre 2017

Mercredi 15 Novembre

Mercredi dernier le conseil départemental de l’Orne organisait son traditionnel CROSS des collèges réunissant l’ensemble des établissements du département.
    Au total ce sont 1800 élèves qui étaient réunis au Haras du Pin.

Notre collège se présentait quant à lui avec 23 élèves issus des différents classes.
    Une après midi qui s’est déroulé dans la bonne humeur et où les élèves ont su se surpasser pour courir entre 2300 et 3300 mètres selon la catégorie.

Les professeurs d’EPS soulignent une nouvelle fois l’attitude exemplaire de nos élèves durant cette manifestation qui ont fait preuve de sérieux, convivialité et d’autonomie, les plus anciens encadrant les plus jeunes.

Côté sportif, voici les résultats :

6e Filles :

Léa AUMONT 102e sur 170
    Chloé LEGRAND 147e sur 170
    Noémie CIMETIERE 148e sur 170

Félicitations à nos 23 valeureux élèves.

• Cross du collège

23 octobre 2017

Vendredi 20 octobre après midi, l’ensemble des élèves du collège se sont rendus au lieu dit ’la Givardière’ afin d’y courir le traditionnel cross du collège. C’est sur un parcours relativement vallonné et adapté à chaque catégorie que nos élèves se sont mesurés les uns aux autres dans une ambiance conviviale et sous le soleil. Merci à tous les élèves ainsi qu’aux enseignants et assistants d’éducation pour leur participation active lors des courses.

Ci-dessous les classements et quelques photos...

Filles 6e-5e Garçons 6e-5e Filles 4e-3e Garçons 4e-3e
  • Visite au Haras du Pin

23 octobre 2017

A l’initiative du Conseil Départemental de l’Orne les élèves de classes de 6e se sont rendus le jeudi 19 octobre au Haras du Pin afin d’y découvrir dans un cadre exceptionnel les coulisses du nouveau spectacle « Le Carrousel des Ombres ». Un grand merci aux organisateurs pour leur accueil... Ci-dessous quelques photos prises sur place.

• Vente de chocolat de Noël

5 octobre 2017

Dans le cadre de l’EPI « Monde Economique et Professionnel » et du « Parcours Avenir », dont le thème est : « s’engager dans un projet collectif », les élèves de 4e ont lancé le projet « vente de chocolats de Noël ».
    Cette action permet aux élèves de travailler comme dans une entreprise de logistique avec la gestion des commandes et des livraisons.
    Les recettes sont versées au Foyer Socio Educatif afin de participer au financement d’autres projets (sorties, mobiliers, etc.).

• Journée du Sport scolaire

2 octobre 2017

Mercredi 27 septembre le collège a organisé une action dans le cadre de la journée du sport scolaire.

"Le but était de faire découvrir et pratiquer différentes activités sportives aux élèves du cycle 3 (cm1, cm2, 6e). Cette journée était placé sous le signe de l’olympisme, nous avons donc constituer des équipes de 5 élèves qui représentaient différents pays du monde. Chaque équipe était composée d’élèves de 6e et de CM
    Ces équipes se sont affrontés en duels sur différents ateliers : hand, basket, foot, gymnastique, athletisme (course, saut, lancer) ainsi que sur un quizz.

Les élèves de 3e ont également participé à cette matinée sportive en occupant les rôles de coachs d’équipe, ou d’animateurs et arbitres sur les ateliers.
    Après 2h d’activités, l’ensemble des participants a partagé un goûter préparé conjointement par le collège et l’école primaire de Longny.

La matinée s’est déroulée dans une très bonne ambiance et semble avoir plu aux élèves.

L’equipe EPS tient à remercier l’ensemble des professeurs qui ont accepté de venir aider au bon déroulement de la matinée, aux collègues de l’école primaire pour leur participation avant et pendant l’événement mais aussi à L’équipe de restauration du collège pour le goûter. Enfin félicitations à tous les élèves qui ont parfaitement jouer leurs rôles en tant que sportifs et encadrant. "

Menus