Voyage en Auvergne 2023

Cette semaine du 05 au 09 juin 2023, les élèves de 5ème ont pris part au voyage en Auvergne organisé comme chaque année pour ce niveau.
Au prix de nombreux efforts de randonnées, ce territoire - inconnu pour la plupart - leur a offert durant ces 5 jours ses magnifiques - et uniques - paysages, purs produits d’un passé volcanique très actif en France métropolitaine, qui plus est sous un soleil radieux et encore inespéré à une semaine du départ.
Puy de Dôme, Puy Pariou ou Puy des Goules (selon les groupes), Grande Cascade du Mont Dore, Massif du Sancy, Vallée de Chaudefour, Lac Pavin et Lac Chambon, Roches Tuilière et Sanadoire,... autant de lieux qui résonneront pendant longtemps et avec nostalgie dans les têtes et qui mériteraient encore tant d’exploration.

D’autres découvertes moins sportives : la visite du Château de Murol, celle de la GAEC des Estives pour en apprendre davantage sur la conception du délicieux St Nectaire, le patrimoine français représenté par l’Eglise de St Nectaire et la Basilique d’Orcival,... ont complété le programme d’un séjour bien chargé pour ces élèves qui ont su aller parfois au bout d’eux-mêmes afin d’en profiter comme il se doit. Les accompagnateurs les remercient chaleureusement pour cela ainsi que Laurent & Nicolas , les 2 guides d’Auvergn’attitude, et en profitent pour glisser un gros merci également à Claude, leur chauffeur conducteur, surtout ami, et accompagnateur à part entière sans qui ce voyage serait si différent.

Le déroulé, décrit dans le blog du séjour ; est toujours en ligne en cliquant sur le lien suivant :