Épisode I - Le réveil du Blob

Ce lundi 11 octobre 2021 à 10h45 environ, quelques élèves volontaires de la classe de 6A du collège ont, comme dans tous les établissements français prenant part à cette expérience, réveillé le blob transmis par le CNES.

Après avoir délicatement découpé deux morceaux de sclérote pour les intégrer aux supports en papier filtre réalisés en cours de mathématiques, il les ont hydratés et déposés sans ou en compagnie de flocons d’avoine (pour le plus chanceux des deux) dans l’appareil d’étude réalisé par M. Recton.

Ils pourront ainsi (d’ici peu) observer, en salle d’SVT, le comportement de ces deux individus, répondant aux doux noms choisis par les élèves de « Blobby » et « Miss Blob » au cours d’une expérience menée également par Thomas Pesquet à bord de l’ISS et ainsi comparer les différences d’évolution de ce fascinant organisme selon le milieu dans lequel il évolue.