Articles

  • Cross du collège 2018

    5 novembre

    Ce mercredi 17 octobre, le cross du collège Félix Leclerc s’est déroulé sous le soleil et une ambiance sportive.

    Les élèves se sont mobilisés sur des parcours de près de 2,4km (minimes garçons), 1,9km (minimes filles et benjamins) et 1,4km (benjamines) comprenant plusieurs descentes et montées !!! Nous ne pouvons que les applaudir pour leurs efforts lors de cette matinée.

    Nous remercions les 4e B pour avoir aidé les enseignants d’EPS et les agents d’entretiens à installer le parcours :

    Le départ... Entre craintes et empressements :

    La condition physique et la force mentale des élèves ont été mise à rudes épreuves, surtout lors des montées comme nous pouvons le constater ici présent, Yanis 3e A, arrivé 4e sur la course des minimes garçons.

    Nous remercions les élèves et le personnel présent pour leur participation à cette matinée, durant l’épreuve mais aussi pour avoir encouragé les coureurs, avec le sourire.

    Nous félicitons les élèves pour le sérieux et la bonne ambiance, et de plus grandes félicitations encore pour les élèves présents sur le podium :

    - Benjamines :

    1. MARNEUR Lilou, 5B
    2. ROYER Lou, 5B
    3. VIVES Milana, 5B

    - Benjamins :

    1. BRIERE-ANCEL Mathéo, 5A
    2. MAUDUIT Killian, 5A
    3. CARRE Yanis, 5B

    - Minimes filles :

    1. CIMETIERE Eloise, 4B
    2. LELONG Ileni, 3A
    3. LEGRAND Eloise, 4B

    - Minimes Garçons :

    1. VIELLEROBE Antoine, 3A
    2. MICHON Antoine, 4A
    3. GAREL Justin, 4B

    Rédaction : Les enseignants d’EPS

    Photographie : Casnin Vincent

  • Le coup d’envoi pour l’AS du collège

    23 septembre

    A vos marques... Prêts... Partez !
    La rentrée scolaire annonce aussi la rentrée de l’Association Sportive (AS) du collège ce mois de septembre.
    Au programme de l’année, des rencontres sportives amicales et compétitives dans de multiples sports (handball, football et futsal, athlétisme, raid, basketball, volleyball, sport de raquettes, ...).

    Nous rappelons que les inscriptions sont encore ouvertes et se font auprès des enseignants d’EPS ; Déjà une quarantaine d’élèves présents qui vous attendent les mercredis après-midi !
    L’équipe d’EPS

  • AS : des médaillés en triathlon et badminton !

    18 avril

    Le 4 avril, l’équipe établissement du collège de Longny a remporté la médaille de bronze lors des départementaux de Badminton en s’imposant contre Bellême.
    La semaine dernière, 11 élèves ont pu participer aux championnats académiques de triathlon. L’équipe inscrite en animation a pu décrocher une nouvelle médaille de bronze. Félicitations à tous et en particulier aux jeunes officiels qui viennent aider au bon déroulement des compétitions !

  • RAID DEPARTEMENTAL UNSS

    24 mars

    Mercredi 21 Mars, le collège a participé au RAID Départemental UNSS qui se déroulait en forêt d’Ecouves à Saint Nicolas des Bois.

    29 élèves licenciés à l’AS du collège Félix Leclerc ont répondu présent pour participer à ce RAID multisports. Au programme :
    - Trail
    - Course d’Orientation
    - VTT Orientation
    - Parcours du combattant
    - Biathlon
    - Parcours de VTT Cross

    Même si nos élèves, débutants dans ce type d’activité, n’ont pas réalisé de performances notables au niveau du classement, ils ont eu l’opportunité de découvrir des activités nouvelles et les efforts physiques qu’elles nécessitent...

    Certains ont légèrement soufferts après 3 bonnes heures d’épreuves mais, tous, ont pris du plaisir à se surpasser dans la belle forêt d’Ecouves.

    Une petite dizaine d’entre eux auront le privilège de participer au RAID académique début Juin. Un RAID qui sera encore plus exigeants sur le plan physique car il se déroulera sur 3 jours avec des journées entières d’épreuves.

    Ce RAID départemental aura donc été une première approche des Activités de Pleine Nature pour nos élèves.

    Bravo à tous pour votre investissement et votre enthousiasme.

    Nous repartirons au sec et au chaud mercredi prochain pour les phases qualificatives District de Badminton

  • Finales départementales de hand-ball

    14 mars

    Malgré 2 défaites face aux collège de Sévigné de FLERS (11 à 4) et Brel de la FERTE MACE (22 à 5), nos jeunes handballeuses ont mérité leur 3e place.
    Face à des joueuses confirmées évoluant en club, les filles ont affiché un visage conquérant et enthousiaste tout en véhiculant une image positive du collège Félix Leclerc.
    Bravo à Chloé, Hiwot, Ileni, Noémie, Elisa, Jade, Maiwenn, Diane et Eva.
    Merci également à Chloé et Anais, venues soutenir leurs copines et remplir le rôle de Jeunes Officiels en gérant la table de marque.

0 | 5 | 10

Auvergne