Séjour en Auvergne (2019)

Fin d’une belle aventure pédestre pour les élèves de 5ème au cœur du pays des volcans.

Après avoir pu découvrir les magnifiques décors que nous offre l’Auvergne, auxquels s’ajoutent évidemment ses divers joyaux de l’art roman auvergnat, ils sont rentrés ce vendredi 24 mai la tête pleine de souvenirs. Les « Puy de Lassolas », « Puy de la Vache », « roches Tuillères et Sanadoire », ainsi que les plus célèbres « Puy de Dôme » ou « Puy du Pariou » (celui des bouteilles d’eau d’une certaine marque) et bien sûr le « Puy de Sancy », où ils ont séjourné chaque soir, n’ont plus de secret pour eux. Sans oublier les lacs formés par des volcans il y a plusieurs milliers d’années ou les églises et le château de Murol, toutes ces découvertes furent un régal pour leur yeux.

Bref un séjour inoubliable pour les élèves, qui plus est sous un inattendu soleil, qu’ils auraient souhaité prolonger quelques jours de plus. Ils se consoleront certainement en le contant à leurs proches dès leur retour en attendant qu’une prochaine génération de longnycien(ne)s marche à son tour dans leurs pas.