Accueil ::> Actions éducatives ::> Prévention stupéfiants

Prévention stupéfiants

Dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté les élèves de 4e du collège Félix-Leclerc participaient, lundi 19 mars, à un forum théâtre. Celui-ci était dirigé par Jean-Luc Serre, de l’association Mise en jeux ; Cécile Vadrot, éducatrice à Drog’aide 61 ainsi que Virginie Clériot, infirmière du collège.
« Nous faisons travailler les élèves dans des situations autour des comportements à risques à l’adolescence (drogue, alcool, violences verbales ou physiques), explique l’éducatrice. Ces derniers construisent des saynètes représentant des situations qui peuvent poser problème et leurs camarades remplacent des personnages afin d’améliorer la situation. »
Les adolescents jouaient donc des courtes scènes dans le but d’envisager d’autres réponses, à savoir demander de l’aide, savoir dire non, s’arrêter à temps.

Article Ouest-france - 21 mars 2018

spip:info_portfolio