Raid départemental UNSS (2018)

Mercredi 21 Mars, le collège a participé au RAID Départemental UNSS qui se déroulait en forêt d’Écouves à Saint Nicolas des Bois.

29 élèves licenciés à l’AS du collège Félix Leclerc ont répondu présent pour participer à ce RAID multisports.

Au programme :

• Trail
  • Course d’Orientation
  • VTT Orientation
  • Parcours du combattant
  • Biathlon
  • Parcours de VTT Cross

Même si nos élèves, débutants dans ce type d’activité, n’ont pas réalisé de performances notables au niveau du classement, ils ont eu l’opportunité de découvrir des activités nouvelles et les efforts physiques qu’elles nécessitent...

Certains ont légèrement soufferts après 3 bonnes heures d’épreuves mais, tous, ont pris du plaisir à se surpasser dans la belle forêt d’Ecouves.

Une petite dizaine d’entre eux auront le privilège de participer au RAID académique début Juin. Un RAID qui sera encore plus exigeants sur le plan physique car il se déroulera sur 3 jours avec des journées entières d’épreuves.

Ce RAID départemental aura donc été une première approche des Activités de Pleine Nature pour nos élèves.

Bravo à tous pour votre investissement et votre enthousiasme.

Nous repartirons au sec et au chaud mercredi prochain pour les phases qualificatives District de Badminton