Journée du Sport Scolaire (2017)

Mercredi 27 septembre le collège a organisé une action dans le cadre de la journée du sport scolaire.

Le but était de faire découvrir et pratiquer différentes activités sportives aux élèves du cycle 3 (CM1, CM2, 6eme).
Cette journée était placé sous le signe de L’OLYMPISME, nous avons donc constituer des équipes de 5 élèves qui représentaient différents pays du monde. Chaque équipe était composée d’élèves de 6ème et de CM.

Ces équipes se sont affrontés en duels sur différents ateliers : hand, basket, foot, gymnastique, athlétisme (course, saut, lancer) ainsi que sur un quizz.

Les élèves de 3ème ont également participé à cette matinée sportive en occupant les rôles de coachs d’équipe, ou d’animateurs et arbitres sur les ateliers.

Après 2h d’activités, l’ensemble des participants a partagé un goûter préparé conjointement par le collège et l’école primaire de Longny.

La matinée s’est déroulée dans une très bonne ambiance et semble avoir plu aux élèves.

L’equipe EPS tient à remercier l’ensemble des professeurs qui ont accepté de venir aider au bon déroulement de la matinée, aux collègues de l’école primaire pour leur participation avant et pendant l’événement mais aussi à L’équipe de restauration du collège pour le goûter.

Enfin félicitations à tous les élèves qui ont parfaitement jouer leurs rôles en tant que sportifs et encadrant.