Exposition « Archipels et Robinsons »

Dans le cadre du dispositif De Visu, le collège Félix Leclerc accueille jusqu’au 13 décembre une exposition d’œuvres d’art contemporaines d’un artiste de Rouen, Guillaume Montier. L’artiste Normand puise son inspiration dans la nature et réfléchit aux relations entre l’homme et la nature. Il travaille particulièrement la lumière sur des supports divers : huiles sur toiles, dessins au fusain et cyanotypes (ancien procédé photographique par le biais duquel on obtient un tirage photographique bleu de Prusse, bleu cyan).

Cette exposition intitulée "Archipels et Robinsons" évoque plus précisément le thème la quête humaine de l’île secrète et de l’Eldorado".

L’artiste intervient avec le professeur d’art plastique trois lundi de suite auprès des classes de 6A, 4A, 4B et 3A. Ils réalisent un travail plastique autour des paysages au fusain.

Les professeurs de français s’en emparent également pour des projets :

En 5A dans le cadre de « Rencontres avec l’art »

Les 6ème en AP : écriture de devinettes autour des œuvres

Les 4A : écriture sur le thème du fantastique

Enfin, les CM1 et CM2 de l’école de Longny-au-Perche sont venus visiter l’exposition le mardi 30 novembre et ont dessiné au fusain des arbres et des îles.