Intervention sur les risques auditifs

« Hein ? »

Antoine Boudant, alias DJ Bluff a posé ses platines ce mardi 8 juin au collège Félix Leclerc.

Intervenant de l’association SNARK qui travaille sur les risques auditifs, il a expliqué aux élèves de 6e et de 4e du collège le fonctionnement de l’oreille, les pathologies qui peuvent la toucher, et les risques encourus par une pratique auditive inadaptée

Il a expliqué aux élèves très attentifs comment protéger ses oreilles sans renoncer au plaisir de la musique en jouant sur le temps d’exposition, l’intensité sonore, en se plaçant judicieusement par rapport aux sources sonores, ou en choisissant des protections efficaces.

Enchainant sur un panorama de l’évolution technique de la diffusion et de l’amplification musicale, ainsi que de la législation, il a terminé en présentant son travail de DJ et en régalant ses auditeurs de quelques-unes de ses compositions.