Forum de l’orientation

Dans le cadre du "Parcours Avenir", le collège a organisé ce jeudi 18/02/2021 et ce vendredi 19/02/2021 un "forum de l’orientation" à l’intention des élèves de 4ème et 3ème.

Cet événement avait pour but de permettre aux élèves de découvrir différents établissements avec leurs caractéristiques et leurs formations spécifiques : le centre de formation d’apprentis, le lycée professionnel, le lycée agricole, le lycée général et technologique.

Des professionnels ou élèves actuels ont également pu témoigner auprès des élèves du collège sur leurs métiers et parcours.

L’INFREP, la Mission Locale et les Compagnons du Devoir ont également pu faire découvrir leurs formations et missions.
Le collège remercie également chaleureusement les lycées Jean Monnet de Mortagne, Napoléon de l’Aigle, Mézen d’Alençon, le lycée agricole LEGTA de Sées, le CFA d’Alençon, M. Charlie Lecomte (animateur CDC Haut du Perche), M. Robache et M. Aumont (professionnels de l’entreprise MATFER) pour leurs précieuses interventions appréciées des élèves.