Les écoliers à la Galerie d’Art

Jeudi 19 novembre, la Galerie d’Art a accueilli des visiteurs extérieurs. La classe de Monsieur Moulun s’est en effet déplacée pour découvrir l’exposition en place, de l’artiste plasticienne Marie-Noëlle Deverre. Après avoir déambulé et observé attentivement les œuvres, les élèves ont pu exprimer leur ressenti. Pour eux, les œuvres exprimaient la vie, la joie, l’automne, le mouvement, l’imaginaire.

Après une explication de ce qu’est la technique de la linogravure, ils ont pu dessiner ce qu’ils voyaient, ce qui les inspiraient, sur un petit carnet d’artiste à remporter chez eux. Certains ont montré un véritable talent. Chapeau les artistes !

Suite à leur visite de la Galerie d’Art, la classe de CM2 de Monsieur Moulun nous a fait parvenir des dessins inspirés par les linogravures de l’artiste Marie-Noëlle Deverre.

Le lendemain, ils ont été imités la classe de CE2 de Mme Moulun venue découvrir la Galerie d’Art du collège. Voici le texte qu’ils ont écrit et quelques photos de leurs dessins inspirés par les linogravures de l’artiste Marie-Noëlle Deverre.

“L’exposition était très belle. Les couleurs se marient bien. Il y avait de tout petits détails qui étaient difficiles à refaire pour nous. C’était bien fait . On pense que l’artiste a mis du temps car il y avait de très grands tableaux avec plusieurs détails. Elle a eu beaucoup d’imagination. Elle a eu une très bonne idée de demander aux personnes de l’hôpital d’amener des choses du quotidien afin de les mettre dans son œuvre. C’était surprenant de voir des œuvres partout et par terre.“