Exposition « Geste, peau, mémoire »

Cela faisait longtemps que la Galerie d’Art du collège n’avait plus reçu d’artistes.

C’est avec l’artiste plasticienne Marie-Noëlle DEVERRE que la Galerie d’Art ouvre à nouveau ses portes !

Les élèves et tous les membres du personnel peuvent découvrir jusqu’au 10 décembre une exposition intitulée "Geste, peau, mémoire".

Celle-ci présente des linogravures, des estampes ou des sérigraphies imprimées sur du tissu ou du papier. Ces œuvres prennent différentes formes :
des kakemonos (longs rouleaux en tissu), des tableaux ou des sculptures en tissu gonflable.

L’artiste intervient également à deux reprises auprès des 6ème, pendant le cours d’art plastique de Mme Vallée. Elle propose une découverte de ses
œuvres, et un atelier d’estampe.