Finales départementales Foot UNSS (2017)

Mercredi 6 Décembre, l’AS du collège Félix Leclerc se déplaçait à Alençon pour disputer les finales départementales UNNS de football.

Le collège était représenté par 2 équipes, les benjamins garçons et les minimes filles, qui s’étaient qualifiées lors de la phase district en Octobre dernier.

Les filles étaient confrontées aux collèges de Gacé, l’Aigle, Alençon et du Theil.
Face à des joueuses plus confirmées qui bénéficient pour la plupart d’un entraînement par semaine, nos filles n’ont pu faire mieux que de s’incliner lors de leurs 3 rencontres (2-1, 2-0, 2-0). Elles terminent donc 7ème sur 7 de cette finale départementale.
Mais il faut louer leur courage, leur dynamisme et leur bonne humeur. Elles ont tout de même su résister à leur adversaire du jour et ont affiché des progrès depuis octobre.

Les benjamins garçons quant à eux terminent 3ème sur 4 équipes.
Ils affrontaient Alençon (défaite 1-0), Mortagne (défaite 3-0) et Bellême (Victoire 1-0).
Là encore nos élèves ont du affronter des adversaires supérieurs individuellement et collectivement mais ont affiché un bel état d’esprit et ont donné le maximum pour ramener une belle médaille de bronze !

L’aventure n’ira pas plus loin car seuls les vainqueurs départementaux sont qualifiés pour la finale académique.

Enfin il faut souligner et féliciter la prestation de Benjamin Parmenon, venu en tant que jeune officiel, et qui a brillamment rempli ses fonctions durant l’après midi, ce qui lui a valu de valider un titre d’Arbitre Départemental.

Le collège repartira de nouveau en compétition mercredi prochain. En Handball cette fois-ci...